L'année 2009 à fond la caisse... ou au fond du bus !
Bonsoir messieurs-dames,
Permettez moi en un premier lieu de vous souhaiter à tous et à toutes une très très bonne année 2009 ! Tous mes voeux de bonheur et de réussite dans vos vies privées, professionnelles, ou vos études.
Ce titre un peu aguicheur est là bien justifié. Après deux semaines d'absence dues à un soucis informatique, me voilà revenu avec un ordinateur flambant neuf. Il se trouve qu'en deux semaines, les choses ont bien bougé à Lost-Heaven, et voici donc la gare urbaine, terminée : seules les dernières bornes amovibles restent à poser.
Plus loin, la station provisoire du port vit ses dernières semaines. La dernière date annoncée (qui sera sans nul doute tenue vue la situation débloquée) pour l'inauguration de la gare correspond aux vacances scolaires de février, après quoi la structure entrera en service commercial et la station sus-citée, démontée.
Quartier d'Italie, c'est l'ancienne surface commerciale désaffectée, mitoyenne au dépôt et source de squatts en tous genres (y ont été retrouvés débris de seringues et de contraceptifs usagés !) qui est dorénavant murée, condamnée, encerclée de multiples barrières de métal et de tôle. Sa destruction est imminente : Le 15 janvier, il ne subsistera qu'un tas de débris, et les fondations du nouveau bâtiment seront coulées dans la foulée, pour bâtir ce qui sera le nouveau dépôt Keolis Lost-Heaven.
Les véhicules ont déserté le parc, c'est désormais une "armée" de 4 Renault PR80 qui couvre le parking d'un entrepôt appartenant à la ville (entrepôt dans lequel déménageront les ateliers municipaux), tous déséquipés et réformés.
La date annoncée pour la réforme des PR80, étant le 31 Décembre 2008, a donc bien été tenue, contre toute attente ! Deux de ces véhicules ont été conservés (face avant Safra pour les deux). Un en véhicule de réserve en cas de soucis mécanique (à prévoir sur les Irisbus ! lol) et un qui sera transformé en bus-info.
C'est une ribambelle d'Irisbus Axer qui a envahit la ville, six en tout, pour couvrir momentanément les Renault envoyés au casse-pipe. Tous gracieusement prêtés par Monts-Jura Autocars (qui appartient également au groupe Kéolis), dont quatre pelliculés pour les lignes péri-urbaines du réseau bisontin Ginko et un aux couleurs de Kéolis. Quatre autocars dont trois Axer et le Récréo seront conservés et mis aux couleurs du (nouveau) réseau.
Le sixième n'est pas exactement un Axer, mais en fait un Récréo (version dépouillée pour l'usage scolaire). Aux couleurs de Ginko, encore une fois. C'est ce dernier qui m'a été attribué, il me plait, beaucoup plus souple que les anciens Renault. La photo est prise derrière chez moi (ma maison est sur la droite de celle visible derrière le car, on ne la voit pas sur cette image). Je prends mon véhicule à domicile, comme deux de mes collègues. Leurs cars sont visibles de part et d'autre du pont Giuliano : l'un sur le parking à l'entrée du pont côté île, l'autre derrière le garage Lucas Bertone Automobiles (Renault).
Interdiction de vous moquer de ma modeste Citroën C1 !
Nous avons reçu quatre fourgons Renault Master, couverts d'écussons en tous genres (Keolis Lost-Heaven, Ville de Lost-Heaven, et... le petit dernier sur la face avant, représentant le logo du réseau. Surprise !!). Tous neufs, ils ont de la pêche et seront parfait comme véhicules de service / maintenance. Nous attendons encore deux Renault Clio III, cinq portes, comme véhicules de service également. On est gâtés !!!
Sinon, une comparaison intéressante, opposant le dépôt de la RSTLH en 1925 à sa construction aux ateliers municipaux d'aujourd'hui (le local a bien changé en 80 ans !) et notre tramway russe. A savoir que cette photo devrait rester collector, les ateliers municipaux devant à l'avenir subir le même sort que la gallerie marchande quartier d'Italie et le tramway étant amené à recevoir les prochaines couleurs du réseau.
Permettez moi en un premier lieu de vous souhaiter à tous et à toutes une très très bonne année 2009 ! Tous mes voeux de bonheur et de réussite dans vos vies privées, professionnelles, ou vos études.
Ce titre un peu aguicheur est là bien justifié. Après deux semaines d'absence dues à un soucis informatique, me voilà revenu avec un ordinateur flambant neuf. Il se trouve qu'en deux semaines, les choses ont bien bougé à Lost-Heaven, et voici donc la gare urbaine, terminée : seules les dernières bornes amovibles restent à poser.
Plus loin, la station provisoire du port vit ses dernières semaines. La dernière date annoncée (qui sera sans nul doute tenue vue la situation débloquée) pour l'inauguration de la gare correspond aux vacances scolaires de février, après quoi la structure entrera en service commercial et la station sus-citée, démontée.
Quartier d'Italie, c'est l'ancienne surface commerciale désaffectée, mitoyenne au dépôt et source de squatts en tous genres (y ont été retrouvés débris de seringues et de contraceptifs usagés !) qui est dorénavant murée, condamnée, encerclée de multiples barrières de métal et de tôle. Sa destruction est imminente : Le 15 janvier, il ne subsistera qu'un tas de débris, et les fondations du nouveau bâtiment seront coulées dans la foulée, pour bâtir ce qui sera le nouveau dépôt Keolis Lost-Heaven.
Les véhicules ont déserté le parc, c'est désormais une "armée" de 4 Renault PR80 qui couvre le parking d'un entrepôt appartenant à la ville (entrepôt dans lequel déménageront les ateliers municipaux), tous déséquipés et réformés.
La date annoncée pour la réforme des PR80, étant le 31 Décembre 2008, a donc bien été tenue, contre toute attente ! Deux de ces véhicules ont été conservés (face avant Safra pour les deux). Un en véhicule de réserve en cas de soucis mécanique (à prévoir sur les Irisbus ! lol) et un qui sera transformé en bus-info.
C'est une ribambelle d'Irisbus Axer qui a envahit la ville, six en tout, pour couvrir momentanément les Renault envoyés au casse-pipe. Tous gracieusement prêtés par Monts-Jura Autocars (qui appartient également au groupe Kéolis), dont quatre pelliculés pour les lignes péri-urbaines du réseau bisontin Ginko et un aux couleurs de Kéolis. Quatre autocars dont trois Axer et le Récréo seront conservés et mis aux couleurs du (nouveau) réseau.
Le sixième n'est pas exactement un Axer, mais en fait un Récréo (version dépouillée pour l'usage scolaire). Aux couleurs de Ginko, encore une fois. C'est ce dernier qui m'a été attribué, il me plait, beaucoup plus souple que les anciens Renault. La photo est prise derrière chez moi (ma maison est sur la droite de celle visible derrière le car, on ne la voit pas sur cette image). Je prends mon véhicule à domicile, comme deux de mes collègues. Leurs cars sont visibles de part et d'autre du pont Giuliano : l'un sur le parking à l'entrée du pont côté île, l'autre derrière le garage Lucas Bertone Automobiles (Renault).
Interdiction de vous moquer de ma modeste Citroën C1 !
Nous avons reçu quatre fourgons Renault Master, couverts d'écussons en tous genres (Keolis Lost-Heaven, Ville de Lost-Heaven, et... le petit dernier sur la face avant, représentant le logo du réseau. Surprise !!). Tous neufs, ils ont de la pêche et seront parfait comme véhicules de service / maintenance. Nous attendons encore deux Renault Clio III, cinq portes, comme véhicules de service également. On est gâtés !!!
Sinon, une comparaison intéressante, opposant le dépôt de la RSTLH en 1925 à sa construction aux ateliers municipaux d'aujourd'hui (le local a bien changé en 80 ans !) et notre tramway russe. A savoir que cette photo devrait rester collector, les ateliers municipaux devant à l'avenir subir le même sort que la gallerie marchande quartier d'Italie et le tramway étant amené à recevoir les prochaines couleurs du réseau.