Compte rendu de l'inauguration (3/3)

Publié le par Kévin



Bon samedi à tous.

Le réseau Lostenbus est officiellement lancé depuis lundi 8 juin. Pour le moment, c'est un peu confus aux yeux des clients, qui perdent tous leurs repères : la livrée officielle n'a pas encore recouvert tous les véhicules (d'autant plus que certains Axer de location circulent toujours en livrée Ginko et Kéolis), il n'y a presque aucun point d'arrêt clairement définis (abribus et poteaux seront vraisemblablement posés cet été), les horaires sont compliquées car tous les véhicules ne sont pas encore livrés donc certains services ne sont pas assurés, etc, etc.

Certains services à bord, comme les annonces vocales ou les écrans d'information, ne sont pas encore en état de marche.

Toutefois, tout cela devrait s'arranger dans les mois à venir.

Je vous présente ci-dessous le plan du futur réseau Lostenbus (cliquez pour agrandir) :



Comme nous pouvons le voir, le réseau se compose de 5 lignes (contre quatre précédemment). Si celles-ci reprennent principalement le tracé des anciennes lignes, avec quelques détours et plus d'arrêts, une nouvelle ligne apparait et relie le quartier de Bellevue au Quartier Neuf.

La ligne 1 (Zone industrielle <> Gare urbaine) reprend le tracé de l'ancienne ligne « City Express». Le tracé ne varie pas.
La ligne 2 (Place d'Italie <> Phare) remplace la ligne « Sésame ». Son tracé n'est pas modifié.
La ligne 3 (Gare SNCF <> OakHill) vient remplacer l'ancienne « Express Oakhill ». Là encore le trajet n'est pas modifié, mais il se compose désormais de deux lignes internes : la première (express) ne change pas et ne dessert toujours que deux points d'arrêts entre ses terminus. Mais une seconde variante de la ligne 3 fait son apparition, désservant 7 stations supplémentaires sur son itinéraire.
La ligne 4 (Circuit de courses <> Hoboken) remplace la ligne « Verte ». On observe un léger changement dans la traversée d'Hoboken.
La nouvelle ligne 5 relie Bellevue au Quartier Neuf. Elle compte 13 stations (terminus compris) et passe par la gare urbaine.

Le coût du ticket une heure est d'1€, le ticket 10 voyages coûte le double, et le ticket journée le triple (3€).

Quelques photos viendront dans peu de temps.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article